Il s’agit d’une réflexologie du ventre, notre « deuxième cerveau », qui permet de dissoudre les nœuds physiques et émotionnels et contribue à un rééquilibrage physique, mental et énergétique.
Le bien-être qui vient du ventre ? Et oui !
Issu de l’ancienne tradition Taoïste, le Chi Nei Tsang est un modelage superficiel et profond de l’abdomen (toujours en douceur) pour stimuler et améliorer les fonctions des organes internes, accélérer les processus de détoxication et assurer une bonne circulation d’énergie dans les systèmes lymphatiques, nerveux, circulatoires et respiratoires.
En détendant la zone abdominale et en libérant cette zone des tensions et blocages, nous retrouvons bien-être et vitalité.
Nous sommes alors capables d’assimiler et de transformer d’éventuelles émotions indigestes qui nous accompagnent au dépend de notre potentiel vital complet.
En prenant soin de notre ventre, qui est aussi notre centre, nous accédons à nos motivations profondes, notre jardin secret : ce lieu où nous savons qui nous sommes et ce que nous avons fait de notre vie .
« Conformément à la loi du 30/04/1946 et du décret N°60665 du 4/07/1960 de l’art. L489 et celui du 8/10/1996, il ne s’agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et la détente, libératrice de tout stress ».